OCTOBER DRIFT
Indie rock
Vendredi 21 février 2025 à 21h
Prix libr€
La dévotion, le travail acharné et la résilience sont l’épine dorsale d’October Drift. À travers un monde turbulent marqué par des bouleversements personnels, une pandémie mondiale, ainsi que des troubles sociaux et politiques, ce quatuor de rock indépendant acclamé originaire du sud-ouest de l’Angleterre a sorti son troisième album, Blame The Young, via Physical Education Recordings en 2024.
Kiran Roy (chant/guitare), Alex Bispham (basse), Chris Holmes (batterie/chant) et Dan Young (guitare) se sont retirés dans les Somerset Levels pour enregistrer Blame The Young. Ce lieu serein, caractérisé par un espace apparemment infini, offrait l’environnement idéal pour réfléchir au temps écoulé depuis leur album très apprécié I Don’t Belong Anywhere en 2022.
« Nous faisons de la musique ensemble depuis notre adolescence, et cet album semble être l’amalgame de tout ce temps et de toutes ces expériences partagées en grandissant ensemble. »
Ce qui est clair dans Blame The Young, c’est que la quête de stabilité émotionnelle et personnelle est essentielle pour October Drift. Avec deux albums largement acclamés (soutenus par des médias tels que The Observer, Daily Star, Kerrang, Classic Rock, Rolling Stone et plus encore), une série de succès radiophoniques au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’un public fervent lors de concerts à guichets fermés à travers le Royaume-Uni et l’Europe, sans oublier leurs performances sur des scènes d’arène cette année en première partie d’Archive à travers l’Europe, le groupe arrive armé de chansons et d’expérience, prêt à conquérir ce que lui réserve l’avenir.